PSG/Reims (amical) à CHEVRIERES : 13-0, Le PSG déroule pour son deuxième match de préparation

21 août 2016 - 09:36

Pour les photos cliquer sur le lien: http://etoilesportivededuvy.footeo.com/galeries-photo/match-de-gala-feminin-psg-reims.html

 Pour le deuxième match amical de sa pré-saison, le PSG de Patrice Lair a fait exploser l'équipe féminines du Stade de Reims (D2F) et a inscrit la bagatelle de 13 buts. Résultat logique, tant la différence de niveau était importante.

Sur le terrain du stade champètre de Chevrières (Oise), le PSG était opposé à l'équipe féminines du Stade de Reims (D2F). Cette équipe était entraînée l'an dernier par l'actuel entraîneur adjoint du PSG recruté cet été, Florent Ghisolfi. Pour ce match, Patrice Lair avait convoqué 19 joueuses.

On comptait deux gardiennes, Kiedrzynek et Salvador, 6 défenseures, Georges, Paredes, Cissokho, Morroni, Pérrisset et Bayo. Il avait 7 milieux, Cruz, Couturier, Boquete, Diallo, Daoudi, Geyoro et Lahmari. Et enfin 4 attaquantes, Sarr, Palacin, Katoto et Boussaha.

Laure Boulleau n'était pas dans le groupe, la Nigériane Ebere mise à disposition du groupe U19, et les deux internationales présentes à Rio, Marie-Laure Délie et Sabrina Delannoy étaient au repos. 

Première mi-temps :

Composition de départ : Kiedrzynek - Perrisset, Georges, Paredes, Morroni - Diallo, Cruz (c), Boquete - Katoto, Sarr, Palacin.

Le PSG va rapidement ouvrir la marque comme la semaine précédente. Sur sa deuxième action. Un corner tiré sur la gauche par Boquete mal dégagé par la défense. Katoto récupère le ballon et fusille la gardienne (1-0, 1è). Paris ne laisse pas de répit à son adversaire et met en place un gros pressing sur la défense de Reims, qui rend les ballons rapidement. Les occasions pleuvent pour le PSG (Cruz 5è, Sarr 7è, Boquete 7è, Boquete 12è, Sarr 13è, 14è) mais le tableau d'affichage ne change pas pour le moment.

Au bout de 15 minutes, non satisfait de son début de match, Lair fait sortir Aminata Diallo. L'ancienne Guingampaise rejoint le banc alors qu'elle n'est pas blessée. Elle est remplacée par Grace Geyoro, qui prend la place de pointe basse et Cruz passant sur la droite du milieu à trois. Reims fait trembler la défense Parisienne sur une perte de balle de Georges, mais le tir de l'ailière gauche passe au dessus du cadre. Paris continue de maintenir la pression sur les Champenoises, qui subissent (Palacin 19è, 21è, Sarr 22è, Paredes 23è, Sarr 23è, 28è, Cruz 32è).

A la suite d'un coup franc de Cruz, le PSG obtient un corner, tiré par Boquete côté droit. Katoto le reprend et la gardienne ne peut que le détourner dans son but (2-0, 33è). Deux minutes plus tard, Palacin lance dans la profondeur Katoto, qui s'en va défier la gardienne en duel et l'emporte (3-0, 35è). La machine devient plus précise, quatre minutes plus tard, Geyoro percute plein axe et sert Perrisset sur la droite qui s'enfonce dans la surface. Son centre en retrait arrive sur Sarr dans les 6 mètres qui reprend (4-0, 39è). Le PSG aura encore trois belles occasions avant la pause mais sans marquer (Boquete 41è, 42è, Katoto 42è).

Dans cette mi-temps, le milieu aura pas mal permuté, notamment Cruz et Boquete.

Deuxième mi-temps : 

Composition de départ : Kiedrzynek - Cissoko, Georges, Paredes, Perrisset - Lahmari, Geyoro, Cruz (c) - Katoto, Sarr, Morroni.

Quelques changements d'entrée, avec Hawa Cissoko sur la droite. Eve Perrisset prendra l'autre côté et Perle Morroni montera de deux crans sur l'aile gauche, à la place de Sarah Palacin. Anissa Lahmari prend la place de Véronica Boquete.

L'attaque parisienne va mettre à mal une défense de Reims déjà bien entamée. Sarr (45è, 46è) et Morroni (47è) tenteront d'entrée sans succès, avant que n'arrive le 5è but parisien. Cruz sur la droite, sert Cissoko qui déborde sur l'aile droite. La latérale centre pour Sarr qui reprend, le ballon poursuit sa course et arrive dans les pieds de Katoto qui, dans les 6 mètres, met la balle au fond (5-0, 49è). Les filles de Lair continuent de pousser pour marquer, Cruz, Morroni, Sarr par deux fois, auront une chance. Vient une des rares opportunités de Reims en seconde période. Sur un contre, la milieu offensive Rémoise tire de 25 mètrès mais Kiedrzynek capte la balle tranquillement. Sur la relance, en quatre passes plein axe, la gardienne parisienne trouve Paredes, qui sert Cruz, qui lance Sarr, qui élimine la gardienne et marque (6-0, 57è).

L'entraineur du PSG fait sortir sa gardienne pour Romane Salvador, puis fait sortir Laura Georges pour faire entrer Sana Daoudi. A ce moment du match, l'équipe est la suivante : Salvador - Perrisset, Cissoko, Paredes, Morroni - Cruz (c), Geyoro, Daoudi - Katoto, Sarr, Lahmari. 

Pas de modifications des intentions de jeu. Perriset (61è) et Sarr (62è) sollicitent la gardienne de Reims. Lina Boussaha remplace Marie-Antoinette Katoto, poste pour poste à la 65è. Deux minutes après son entrée, la benjamine du groupe va marquer. En une touche de balle, Lahmari décale Morroni sur la gauche, qui centre pour Boussaha. son tir croisé touche le poteau droit et le ballon finit au fond (7-0, 67è). Sur l'engagement, Daoudi est même proche d'alourdir la marque, mais son tir passe au dessus. Juste après, Lahmari sur la gauche feinte son adversaire et lance Morroni le long de la ligne de touche, qui centre pour Sarr. L'attaquante croise sa reprise et marque (8-0, 69è).

Lair fait ses derniers changements, il sort Shirley Cruz (qui donnera le brassard de capitaine à Sarr) et Irene Paredes, pour faire entrer Cathy Couturier et Stephanie Bayo. A 20 minutes de la fin, le PSG, toujours en 4-3-3, possède la compisition suivante : Salvador - Perrisset, Cissoko, Bayo, Morroni - Geyoro, Couturier, Daoudi - Boussaha, Sarr (c), Lahmari. A deux éléments prêts, c'est le produit de la formation parisienne qui gambade sur le pré.

Les jeunes pousses enquillent les occasions, à la suite d'une percussion sur la droite et un centre, Lahmari tire des 16 mètres et trouve la lucarne gauche (9-0, 70è). Perrisset trouve la barre à la suite d'un centre de la droite (71è). Sur un corner, Daoudi place une tête et marque (10-0, 72è). Sur un centre de Perrisset côté droit, Daoudi rate sa reprise, mais le ballon est récupéré par Lahmari, qui percute sur la gauche de la surface et tire, sa frappe se loge sous la barre (11-0, 75è). Plus tard, sur une percussion de Boussaha dans la surface, la jeune est fauchée, pénalty indiscutable, qui sera transformé par Geyoro (12-0, 87è). Enfin, sur une récupération très haute de Couturier, à l'entrée de la surface de Reims, Sarr s'empare du ballon et marque (13-0, 89è). Le PSG aura en d'autres opportunités de marquer, Reims prenant l'eau de toutes parts, mais logique au vu de la différence de niveau, technique et physique.

 

Commentaires